lunes, 27 de agosto de 2012

L'éducation pour qui?


Dit une vieille et connue stratégie économique que si un pays veut parier sur la croissance doit éduquer sa population. À savoir, commencer à augmenter la couverture. Le problème est que dans les pays en développement comme le Mozambique, la politique publique est conforme à las conditions physiques, sociales, et même culturelles.

Pourquoi dis-je cela? Eh bien, parce que le nombre del'enseignants est insuffisante pour répondre à la demande. Pour donner un exemple, dans l'enseignement primaire avaient en moyenne 58,49 élèves par enseignant en 2010 et 34,95 dans l'enseignement secondaire, selon les données de l'UNESCO. Ces mêmes enseignants avaient un faible niveau d'éducation primaire et secondaire et l'enseignement supérieur en pédagogie est limitée à moins de 3 ans dans des établissements qui n'obtiennent pas toujours être classés comme des collèges.

Donc, ils n'ont pas suffisamment de méthodes techniques de formation ou d'enseignement connus pour optimiser l'apprentissage des enfants qui, dans la plupart des cas il suffit de répéter les leçons et copie ce qui est sur la planche sans avoir à apprendre. Alors que la plupart des enfants avec un grand effort, se cahiers et des crayons pour étudier seule une minorité dispose de livres, qui dans certains cas sont en mauvais état. J'admire ces enseignants doivent enseigner avec ressources limitées aux enfants qui ne sont pas bien nourris.

Je travaille actuellement avec plusieurs groupes d'enfants orphelins ayant des difficultés graves d'apprentissage, par exemple, il ya jeunes de 14 ans en classe de sixième qui ne peut pas terminer une dictée, la situation est pire chez les jeunes enfants ne reçoivent même pas lire ni écrire et Par conséquent n'atteignent pas les normes minimales relatives à leur âge.

Peut-être une des explications de cette situation, c'est qu'ils sont enseignées dans la langue officielle (portugais) qui est différente de leur langue maternelle. Si donc la politique d'éducation doit évaluer et inclure la tradition de la nation.

Un autre aspect à considérer est de s'assurer que l'infrastructure nécessaire pour relever ce défi dans certaines des communautés. Les plus isolées que j'ai visités,J'ai vu que les enseignants accrochés les tableaux sur les arbres pour donner leurs cours, salons faits avec Caniço ou de canne, salons faits des tuiles et des poutres en bois sans chaises pour enfants, parfois même pour l'enseignant.
Donc, si vous me posez une stratégie visant à réaliser le développement économique dirais que la première étape est d'assurer non seulement l'éducation, mais également une couverture à des conditions minimales, y compris les ressources physiques, humaines et matérielles pour que les gens apprennent de manière efficace, apportant de nouvelles idées et de travaillent dans le processus de développement.

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